isolation à 1 euro ou coup de pouce chauffage
Qui peut aujourd'hui en bénéficier?
Tout le monde! Si l’offre Isolation à 1 euro a été initialement créée pour les ménages les plus modestes, l’offre s’étend aujourd’hui à tous les ménages français (sous certaines conditions) et tout le monde peut aujourd’hui bénéficier d’une aide financière pour isoler sa maison ou pour changer un ancien système de chauffage.
Les différents facteurs pris en compte pour le calcul de l'aide financière
Quels sont les critères du calcul des aides?
Votre type de chauffage
Votre zone géographique
La composition de votre foyer
Vos revenus imposables
Les programmes d'Isolation à 1 euro
Quels sont les revenus concernés pour une demande d'isolation à 1 euro de votre habitation?
Les différents programmes gouvernementaux d’isolation à 1 euro privilégient en premier lieu les ménages aux revenus les plus modestes. Pour cela, un tableau de classification d’aide tenant compte du nombre de personnes occupant le foyer ainsi que les différents revenus générés au sein de ce même foyer a été mis en place :

IMPORTANT: Si l’offre a été mise en place initialement pour les ménages aux revenus modestes, la volonté de L’État à réaliser la transition énergétique fait qu’elle s’étend aujourd’hui aux ménages qui sont en dehors de cette classification. Il est donc important de réaliser le test d’éligibilité et de vérifier ensuite avec un conseiller vos droits en matière d’aide accordée à l’isolation de votre habitat ou à un changement de votre système de chauffage.
Les revenus pris en compte dans le calcul des aides sont les revenus fiscaux de référence communiqués sur les dernier avis d’imposition ou de non-imposition.
Isolation à 1 euro et coup de pouce chauffage
Quelles sont les zones géographiques concernées?
Étant donné qu’il ne fait pas le même climat partout en France, un autre élément déterminant dans le calcul de l’aide est la situation géographique du logement à isoler.
Pour cela, 3 zones de découpage de la France ont été établies : La zone H1 bénéficiant d’une aide supérieure à la zone H2, et de la même façon la zone H2 bénéficie d’une aide supérieure à la zone H3 où la chaleur est la plus forte sur notre territoire.

Vos travaux d'isolation pris en charge jusqu'à 100% !
Testez simplement et gratuitement (et sans aucun engagement) votre éligibilité au programme gouvernemental d’isolation à 1 euro ou à la Prime Energie !